Plusieurs infos importantes

Bonjour à toutes et à tous,

1) Suite de la rencontre de lundi 19 février:

Nous étions une quinzaine à avoir apprécié le film "Les jours heureux".

Le DVD appartient au Grenier à SEL de Beaugency, aussi, vous pouvez l'emprunter quand vous voulez( s'adresser à la famille Aeschbacher)

2) Spectacles

Grâce à François, une dizaine de sélistes a pu voir (avec grand plaisir) le spectacle "Falaise" au théâtre d'Orléans avec un tarif de groupe. Merci à lui pour son initiative.

Une amie travaillant au théâtre d'Orléans nous recommande chaudement le spectacle: "Les gros patinent bien" qui a obtenu le Molière 2022 du meilleur spectacle public. "Hommage au burlesque du cinéma muet, ce cabaret de carton est une odyssée déjantée et désopilante."

Si des personnes sont intéressées, on peut essayer de renouveler l'opération. 18 € la place ou 12€ si on est 10 ou plus.

les amis ou voisins peuvent venir pour gonfler les rangs et obtenir un tarif de groupe.

Je propose le mercredi 3 avril à 19 h 30, s'il reste des places. Manifestez-vous assez rapidement si vous avez envie de venir!

3) prochaine rencontre mercredi 20 mars à l'Agora dans la salle vitrée à partir de 19 h.

Echange de livres, revues.... 

Marie-Claire et François liront à haute voix, Mais aussi, les sélistes qui veulent nous faire partager leur coup de cœur sont invités à nous lire quelques passages qu'ils aiment bien.

Des précisions seront apportées début mars.

4) Voici un message encourageant de "Selidaire" reçu par Pierre, correspondant "Selidaire " du Grenier à SEL de Beaugency

Si vous souhaitez répondre à cet appel, Pierre pourra faire parvenir votre contribution écrite.

"Bonjour à tous et à toutes, sélistes ami(e)s de notre réseau de la "maison commune" des SEL,

Nous avons plaisir de vous partager un petit retour sur l'année 2023 : une trentaine de nouveaux SEL ont rejoint SEL'idaire, dont une majorité de SEL naissants. Cela fait du bien de constater que l'esprit de notre charte souffle encore un peu partout et l'emporte sur les annonces de disparition qui nous arrivent.

La campagne d'adhésion nous réjouit également, plus de 90% des SEL ont renouvelé leur adhésion et, la plupart ont créé leur nouveau binôme de "correspondant(e)", que chacun(e) en soit remercié(e).

Cette publication vient par ailleurs vous solliciter pour que vive et grandisse le "faire savoir" et le "faire connaître" qui permet  à cette douce brise de la charte de continuer à circuler et de donner envie à des personnes nouvelles de se lancer dans l'aventure séliste.

Ainsi, comme nous l'avions annoncé lors des rencontres nationales InterSEL à Romagne (86) l'été dernier, nous avons commencé (2) un "petit tour de France des initiatives qui ne manquent pas de piquant". Nous reprenons ici une partie du titre de la rubrique que les responsables de publication du mensuel "L'Âge de Faire" ont choisi, pour parler de notre mouvement (1).

La contribution de tous est précieuse, donc requise : sélistes, séliens, correspondants, co-correspondants, contributeurs et tous les membres, très justement appelés "membres de base". Dix à quinze lignes aussi  concrètes que possible  sur  ce qui se passe d'enthousiasmant dans vos SEL : autant de témoignages  édifiants du dynamisme de notre mouvement, né en France il y a trente ans !

Alors, à vos plumes pour contribuer à ce  tour de France attractif et plein de saveurs qui  fera connaître  aux lecteurs de l'Âge de faire ce que sont nos SEL (à noter, il reste 24h, jusqu'au 22 février, pour demander à ce journal un numéro spécial gratuit !).

L'équipe d'animation SEL'idaire

NB : adresser vos articles à [email protected], merci ;) 

(1) Voir l'onglet "L'Âge de Faire, les SEL ont du piquant" dans le forum, colonne à gauche de cette page, vous y retrouverez une partie des 6 premières publications.

Courriel envoyé par https://selidaire.org/

 

Bien amicalement , à bientôt

Michèle

 

Date: 
20 Mar (Mercredi) 19:00